Honoraires

L’objectif du cabinet est de fournir la bonne prestation au bon prix. C’est pourquoi nous cherchons à privilégier, le plus possible, les forfaits et les abonnements.

La convention d’honoraires est un contrat signé entre vous et votre avocat destiné à fixer par écrit les principes régissant le paiement des honoraires dus à votre conseil ainsi que leur mode de calcul (forfaitaire ou taux horaire) au titre des diligences effectuées par son cabinet et des résultats éventuellement obtenus.

Les honoraires varient en fonction de la nature et de la complexité des missions confiées et plusieurs formules de facturation peuvent être envisagées :

Honoraire au temps passé :

Les honoraires sont fixés au temps passé, selon un coût horaire fixé en fonction de la nature du dossier.

Honoraire forfaitaire :

L’honoraire est forfaitaire lorsque l’Avocat propose à son Client, dans le cadre d’une mission déterminée, un honoraire global qui ne tient pas compte du temps effectivement passé.

Honoraire complémentaire de résultat :

Un honoraire complémentaire de résultat selon le gain réalisé ou la perte évitée.

Protection Juridique :

Une compagnie d’assurances ne peut imposer le choix d’un avocat, aussi, si vous bénéficiez d’un contrat « protection juridique », vous pouvez vous adresser à ACTAE AVOCATS pour la résolution de votre litige.

Le cabinet effectuera toutes démarches auprès de votre compagnie d’assurances pour vérifier les conditions de prise en charge du litige par cette dernière.